Quand peut-on s’asseoir après un BBL ?

Quand peut-on s’asseoir après un BBL ?

Les patientes intéressées par un lifting brésilien des fesses peuvent s’inquiéter du processus de récupération. Les fesses sont particulièrement sollicitées en position assise et couchée, ce qui amène de nombreuses patientes à se demander « Quand puis-je m’asseoir après un lifting brésilien des fesses ? » Lisez la suite pour connaître la réponse à cette question, ainsi que d’autres conseils sur la convalescence après un lifting brésilien des fesses.

Récupération après un lifting brésilien des fesses

Immédiatement après un BBL, les patientes porteront un vêtement de compression pour faciliter le processus de cicatrisation. Il y aura probablement un peu de gonflement et d’ecchymoses près de la région concernée, mais ils disparaîtront avec le temps. La guérison du lifting brésilien des fesses peut être un peu lente, la plupart des patientes ne pouvant reprendre le travail que deux à trois semaines après l’intervention. Le processus de rétablissement complet devrait durer environ trois mois, car il faut du temps pour que votre corps s’adapte à la nouvelle forme et à la nouvelle taille de vos fesses.

Quand puis-je m’asseoir après l’intervention ?

Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez éviter de vous asseoir pendant deux à trois semaines après l’intervention. Bien que cette période puisse sembler longue, le temps de récupération permet d’obtenir la meilleure greffe de graisse possible. Certains patients peuvent s’asseoir après seulement deux semaines, mais la plupart des chirurgiens expérimentés suggèrent aux patients d’éviter de s’asseoir pendant les six semaines suivant l’intervention.

Entre-temps, vous devrez vous allonger sur le ventre ou rester debout. L’objectif est d’éviter d’exercer une pression directe sur les fesses jusqu’à ce qu’elles soient complètement guéries, car une pression trop forte peut entraîner des résultats imprévisibles.

Quand puis-je dormir sur le dos après un BBL ?

Bien que le fait de dormir sur le dos exerce moins de pression sur les fesses que le fait de s’asseoir, il est conseillé d’éviter de se coucher sur le dos pendant les six semaines qui suivent l’intervention. En attendant, vous devrez dormir sur le ventre ou sur le côté. Les cas varient d’une personne à l’autre. Veillez donc à consulter votre chirurgien plasticien et à suivre scrupuleusement ses consignes de rétablissement afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Que se passe-t-il si vous vous asseyez trop tôt sur votre BBL ?

Si vous vous asseyez trop tôt après un BBL, vous risquez d’endommager les cellules graisseuses transférées. Le fait de s’asseoir sur les fesses peut avoir un impact sur la circulation sanguine, qui est nécessaire au développement des cellules graisseuses. Le fait de s’asseoir pendant de longues périodes trop tôt après l’opération peut réduire la circulation, ce qui peut détruire les cellules adipeuses.